En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

  Livraison OFFERTE dès 120 euros d'achat avec le code CEN120
 Service Client 
 02 78 81 35 08
de 8h00 à 12h et de 13h45 à 17h30*
0
Favoris
Compte
Se connecter
ou
Se connecter en un seul clic avec

Sécurité incendie

Trier par
Alimentation
Hauteur (mm)
Diamètre (mm)
Portée liaison radio (m)
Gamme
Indice de protection (ip)
Type
Prix
Mini (€)
Maxi (€)
Marques

Indispensable depuis plusieurs années, les détecteurs de fumée sont aujourd’hui un moyen de protéger votre domicile contre les incendies et vous alerter en cas de danger pour les habitants.

Où installer un détecteur de fumée ?

Depuis 2015 tous les propriétaires ont l’obligation d’installer au moins un détecteur d’incendie dans leur habitation. Il est important de procéder par élimination et de savoir avant tout les pièces dans lesquelles il est déconseillé d’installer ce dispositif sonore. Les pièces à fort taux d’humidité, de vapeur ou de fumée régulière tel que la cuisine, le garage ou encore la salle de bain sont à éviter.

Cependant, il est important que son rôle d’avertisseur sonore ou lumineux soit rempli. Dans un petit logement, un seul détecteur est généralement suffisant, le couloir principal ou le point de jonction de plusieurs pièces semblent être les meilleurs endroits pour l’installation d’un détecteur de fumée. Dans un logement plus grand, tel qu’une maison, privilégiez un détecteur de fumée à chaque étage et toujours disposé dans les endroits stratégiques en évitant les zones à risque de fausses alertes.

Comment entretenir son détecteur de fumée ?

La plupart des détecteurs de fumée sont composés de trois compartiments, un compartiment sonore, un compartiment pour la détection des fumées et d’un compartiment d’alimentation. Pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif il est important que les fentes latérales ne soient pas obstruées car c’est à cet endroit que la fumée passe, un dépoussiérage ponctuel est donc nécessaire. Pensez à vérifier le dispositif sonore, son fonctionnement et l’état de la batterie ou pile. Un test mensuel grâce au bouton poussoir présent sur la plupart des détecteurs est préconisé.

Bien protéger son domicile contre les incendies c’est avoir une couverture de tout l’habitat mais aussi entretenir ses dispositifs de sécurité régulièrement pour s’assurer de leur fonctionnement.

Sécurisez votre domicile avec notre gamme de produit des plus grandes marques pour télésurveillance, alarmes anti-intrusions ou encore éclairage de sécurité au meilleur prix.

Paiement sécurisé
3 X sans frais, virement
Expédition en
France métropolitaine
Livraison offerte
dès 120 euros d'achat
Service client
Téléphone, mail, chat

Plus de 10 000 articles
stock en temps réel

Service client ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 12h et de 13h45 à 17h30 et le vendredi de 8h00 à 13h et de 13h45 à 16h30
  S'inscrire à la Newsletter CEN
Suivez-nous sur les réseaux