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Retours et SAV

Retours

Suite à la réception de votre commande, vous rencontrez un problème et/ou souhaitez effectuer une demande de retour ?

Important : si vous constatez que votre colis vous a été livré abîmé ou que celui-ci a déjà été ouvert et que des articles sont manquants, merci d’inscrire des réserves sur le bordereau de livraison et d’en informer le transporteur.

Connectez-vous à votre Espace Client et cliquez sur « Mes retours articles » afin de créer une demande de retour. Le motif du renvoi vous sera demandé, à choisir parmi la liste suivante :

-          Article défectueux ou ne fonctionnant pas correctement

-          Mauvaise référence commandée

-          Livraison d’un produit non commandé

-          Colis reçu incomplet ou abîmé

-          Exercice du droit de rétractation (14 jours)

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de contacter en parallèle le service client par mail à l’adresse serviceclient@comptoirelectriquedunet.fr (sauf droit de rétractation pour lequel un formulaire spécifique est à votre disposition) afin de nous fournir un maximum d’éléments nous permettant d’identifier le problème constaté : liste des références manquantes ou concernées par la demande de retour (si partielle), photos de l’emballage, de l’étiquette expéditeur ainsi que des produits…

Cette déclaration en ligne permettra à notre service client de prendre contact vers vous et de générer, selon la suite à donner à votre demande, une étiquette de retour qui vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

L’étiquette fournie par le service client sera à imprimer par vos soins et à apposer sur votre colis, devant également contenir l’ensemble des articles concernés par le retour ainsi qu’une copie de la facture d’achat. Votre colis devra être retourné dans son emballage d’origine.

Tout produit retourné incomplet, détérioré, sali, ayant déjà été installé ou utilisé dans des conditions anormales (hors garantie), ou conçu selon des spécifications propres à la demande du client ne pourra donner lieu à un remplacement, remboursement ou avoir. Dans ce cas, ainsi que dans celui où le retour concernerait une référence commandée par erreur, les frais de port de retour seront à la charge du client.

Dans le cas d’un colis retourné complet (avec notices, accessoires…) et en parfait état de revente, notre service client procédera à un remplacement du produit ou un remboursement/avoir du ou des articles concernés par le retour. Le remplacement du produit dépendra de son tarif à date du retour ainsi que de sa disponibilité.

 

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités (hors frais de retour qui seront à votre charge). Vous devrez nous informer de votre décision par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur tout autre support durable en renseignant les informations suivantes : votre nom, adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, votre numéro de téléphone et/ou télécopieur et votre adresse électronique.

Notre service client vous contactera pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre demande ainsi que la suite à y donner.

Tout produit susceptible de se détériorer, de se périmer rapidement, retourné incomplet ou sali, ayant déjà été installé ou ayant été conçu selon des spécifications/personnalisations fournies par vos soins ne peut donner lieu à l’exercice du droit de rétractation.

Important : Dans le cadre d’une demande de retour ne répondant pas aux critères de prise en charge SAV (produit retourné détérioré, incomplet…) ainsi que dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de port seront à la charge du client. A noter que ceux-ci varient en fonction de la typologie du produit à renvoyer ainsi que de la distance que le transporteur aura à parcourir pour récupérer le colis et le restituer au Comptoir Electrique du Net. Les produits volumineux ou de plus de 30 kilos, ne peuvent être retournés par les services de La Poste. Pour toute estimation tarifaire de frais de retour, merci de nous contacter par mail à serviceclient@comptoirelectriquedunet.fr. Dans le cas d’un transporteur choisi par vos soins et pratiquant des tarifs plus onéreux que l’estimation communiquée par notre service client, le Comptoir Electrique du Net ne saurait prendre en charge ce surcoût.

 

Cliquez ici pour consulter l’intégralité de nos Conditions Générales de vente.

 

Le modèle de formulaire de rétractation se trouve ci-après.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat et si vous disposez d'un droit de rétractation (voir conditions générales de vente)

 

À l'attention de Comptoir Electrique du Net, dont le siège social est situé Rue Pierre Gilles de Gennes ZA les Portes de l’Ouest 76150 SAINT JEAN DU CARDONNAY, serviceclient@comptoirelectriquedunet.fr, n° 02.78.81.35.08.

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le

Reçu le :

N° de commande :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

 

Date

 

Signature du (des) consommateur(s) 

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